Gravure  

Après l'impression du typon sur la plaque cuivrée, il est temps de le graver. Pour cela, il faut ressortir tout le petit matériel d'aquarium qui va nous servir pour graver notre circuit. On aura besoin d'une pompe, un diffuseur d'air, une résistance chauffante et un bac plastique et bien sûr un peu de perclo (SOYEZ PRUDENTS EN MANIPULANT CES PRODUITS CHIMIQUES ET PORTEZ DES GANTS).

Remplir le bac de perclo et mettre en marche la pompe avec le diffuseur d'air. En théorie, il vaut mieux graver un circuit dans du perclo chaud (d'ou l'utilité de la résistance chauffante)  mais en pratique on peut s'en passer comme pour ce cas la précisément, je ne m'étais pas servi du perclo depuis 2 ans et puis à froid ça fonctionne aussi bien.

On a donc le bain de perclo avec les bulles du diffuseur d'air, on va tremper la plaque cuivrée dans le bain de perclo. 15 à 20 minutes plus tard le circuit est gravé et voila le résultat.

Rincez le circuit à l'eau, et nettoyez à l'acétone pour faire ressortir les pistes cuivrées. Vous n'avez plus qu'à percer et souder.... Bonne fabrication !!


© 2012