Préparation
Cette méthode utilise du papier photo pour l'impression du typon. Prendre la plaque Epoxy présensibilisée et la découpée avec environ 5 cm en plus de la taille prévue du circuit, je vous expliquerai pourquoi plus tard, mais j'aurais du faire cela dans mon exemple, chose que je n'ai pas faites. Bien sécher la plaque, et nettoyer avec un peu d'acétone et ne plus y poser les doigts.

Si vous avez un vieux fer à repasser, c'est le moment de le ressortir. Mettre le fer en position coton, et le laisser chauffer environ 25 minutes. Plaquez le typon imprimé sur le papier photo coté encre contre la face cuivrée. Le transfert doit se faire pendant 5 minutes et il vous faudra bien appuyer partout y compris dans les coins, c'est pour cela que si vous avez la plaque plus large que prévue, ce n'est que mieu pour le passage du fer à repasser, cela adhèrera partout sur le circuit, Laissez refroidir quelques minutes.

Laisser tremper le circuit dans un bain d'eau chaude avec du liquide vaisselle afin que le papier se décolle légèrement.

Voila le résultat aprés le décollage du papier photo.

Comme on peut le voir sur la photo, certains endroits peuvent être mal imprimés selon comment on a appuyé avec le fer à repasser. Avec un indélébile noir de marque Staedler, repasser sur les parties mal imprimées. Voilà le circuit est prêt à être graver.

|